Un rituel Nordique Ár nDraíocht Féin en Français.

posted on February 6, 2022
Related: Devotional Rituals, Solitary Rituals, Norse Culture, French, Solitary

Les ingrédients et les besoins pour le rituel :

1.Offrandes pour  (dieux-ancêtres-esprits)

2.Les divinités du foyer (la mère de la terre, Jord, Nerthus, Heimdall, Odin)

3.Les ancêtres (de sang et d’esprit)

4.Les esprits de la nature (Korrigans et les Teuz)

5.Les être brillants.

6.L’être de l’occasion  (Freya, Thor, Freyr, Odin ou d’autres divinités)

7.La prière de sacrifice.

8.Une représentation du feu sacré, du puits sacré et de l’arbre sacré.

9.Un ensemble de divination (Runes ou des cartes de Tarot)

10.Une boisson pour le rituel (Cidre, du jus de fruit, Bière, Chouchenn, Lambig ou Whiskey)

11. Des bougies, de l’huiles essentielle et de l’encens (offrandes) ou des representations de nos dieux.

12. Un bol tibétain pour le sanctuaire.

1: Initier le rite

[Sonner trois fois le bol tibétain du sanctuaire]

Je viens ici seul et pourtant accompagné, je viens ici pour honoré le puissant Kindred!

[Réalisez la méditation des deux pouvoirs ou un chant de Galdar]



2: Purification

Les eaux des sources claires et profondes de la Terre coulent en moi, la lumière qui s’éléve au plus haut du ciel brille en moi, les deux forces primaires du feu et de la glace, j’entends ici les souvenirs de Niflheim et de Muspellsheim, je sens ces forces qui me parcourent me nettoyant et me rétablissent dignement dans ma vie quotidienne et mon chemin sur ma quête de druide.

3: Honorer la Terre Mère

Bretagne ! Belle Terre ! Bretagne Mère des celtes! Mère des êtres magiques et des dieux !

J’ai vu sur les chemins côtiers, la mer qui se fracasse en un gouffre béant, l’écume sur les pierres ainsi que les algues perdues dans la baie de Morlaix ou celles du Morbihan.

J’ai vu sur les monts d’Arrée, l’éclat du soleil d’été, les abeilles dans les bruyères, les hivers passés et leur mystère que gardent les rochers et les sapins.

J’ai vu le charme des sentiers fleuris de Cornouaille. Et les bosquets profonds du Trégor.

Bretagne ! Quel est se sentiments qui pénètre mon cœur ? Nostalgie ou Harmonie ?

Des profondeurs de la terre ils sont venus. En moi-même ils ont pris racines et tu vis toujours, tu nous abrites, nous apportes nourriture et réconfort toi qui es ma mère !

Bretagne ! Ô ma Mère au cœur pur !

Accepte cette offrande !

*Faire une offrande*

L’appel aux dieux :

Froids sont les vents qui s’élèvent du nord, rudes sont les leçons de vie qu’ils apportent avec eux ! Forte et profonde est la sagesse qu’enferment les vieilles pierres ici sous les étoiles.

Au nom d’Odin, de Balder, de Thor et Freyr, voici l’offrande de mémoires que j’élève vers vous, vers le Valhalla, depuis mon foyer et mon humble maison.

La Flamme du foyer et sa chaleur qui brûle et nous réchauffe, qui nous réconforte et joyeusement nous aide à vivre bénis par nos neuf vertus en Midgard.

Nerthus et Jord déesses du nord :

Sous les mousses des montagnes et dans la terre fertile des vallées. Dans les profondes forêts de sapins et dans les souvenirs des vieux arbres, il existe deux Reines éternelles, immortelles, dans nos souvenirs de tendres sentiments.

Bienvenue aux deux déesses de la terre populaire dans les terres du Nord !

Salut Jord ! Salut Nerthus! Déesses de la Terre! Je ressent vos présence en ce lieu, j’honore les deux Dames de la Terre. Qui m’accompagnent, apportez moi vos bénédictions qu’elles anniment l’esprit de la nature et la fertilité des sols. Toute les deux puissiez vous nous apporter de la paix et de l’abondance dans nos vies. Je suis heureux d’être vivant grâce a vous. Et je vous honore.

Jord et Nerthus, acceptez cette offrande!

*Faire une offrande*



4: Énoncé du but

 [Une brève déclaration du but de ce rite]

5: (Re) Créer les Cosmos

Le Feu Sacré :
Feu sacré de lumière éclatante et chaude qui remplit la salle des héros. Les joies des flammes, le cœur bat et crie. Feu des pensées d’éclaires et de chaleur.Les neuf royaumes sont connus. Par mes paroles à présent proclamées.Laissez tous les royaumes entendre l’appel, la lumière s’enflamme à l’intérieur, la chaleur de la flamme sacrée allumée dans l’espace dévouer aux Dieux.Par ce feu j’aspire à toujours faire un pas vers les Ases,les Vanes et les Rökkr, à grandir dans les neuf vertus
[Allumer ensuite de l’encens a la bougie en offrande au feu.]
J’allume le feu sacré dans la sagesse, l’amour et le pouvoir des rêves d’autrefois.Feu sacré ! Brûle en moi !
Le Puits sacré :
La source sacrée et fraîche.Les Eaux profondes.Bardes des sources sacrées à la nature des eaux fluctuantes.Les trois Eaux !L’eau salée des mers vastes. C’est la première des Eaux.La seconde est celle qui se déverse naturellement sur nous lorsqu’il pleut et qui nous énonce les grands secrets du monde que nous habitons.La troisième est celle qui jaillit des veines des montagnes tel un bouquet des roches des temps anciens, offert par Odin le Roi des Rois.Ces trois forts ruisseaux rassemblent en eux le flux du Wyrd, les eaux du destin. Coulent les eaux sacrés, je me penche et je les regarde dans le puits. Je vois mon visage qui se reflète, mais je ne suis pas seul, mes ancètres et mes amis d’autrefois que je croyais perdus sont là avec moi ! Ils me rappellent qu’ils m’accompagnent et me font escorte. Dans les plus dures épreuves de la vie ils ne m’abandonnent jamais.
[Faite une offrande d’argent dans le puits sacré]
Dans les profondeurs coulent les Eaux de la sagesse.Les Eaux sacrées coulent en moi !

L’Arbre sacré :
C’était au premier âge, où il n’y avait rien. Ni sable, ni mer, ni froides vagues.De terre point n’y avait, ni de ciel élevé.Béant était le vide et d’herbe nulle part.De cet abîme a jailli, le feu et la glace, Nilfheim et Muspell.L’interaction entre ces deux mondes primaires engendra le géant Ymir.La vache Audhumla, fut la nourrice des Géants et ancêtre des premières créatures.Audhumla façonna le Dieu Buri.Puis Buri enfanta le Dieu Bor.De l’union de Bor avec la Géante de glace Bestla naquirent trois enfants :Odin ,Vili et Vé, les premiers Dieux Ases du monde d’Asgard.Odin, Vili et Vé, créèrent le monde de Midgard avec le corps d’Ymir.De la chaire d’Ymir la terre fut formée, et de ses os les montagnes, le ciel de son crâne, les forêts des cheveux du Géant froid comme givre et de son sang la mer.Et tout ça a l’ombre des branches de la source du destin, de la sagesse et de la vie.Le puissant arbre qui pousse au milieu des neuf royaumes, plein de branches toujours vertes, on sait qu’Odin y trouva les Runes.Un serpent en dessous, un aigle au dessus et un écureuil entre les deux.Yggr chevauche les branches couvertes de mousse et de champignon.Le grand Frêne aux feuilles éclatantes, humide avec la blanche rosée, toujours arrosé par les Nornes.Les hommes trouveront toujours un abri, grâce à Yggdrasill cet arbre fort.
[Asperger l’arbre ou la représentation de l’arbre avec de l’eau du Puits]
Du fond de cœur, merci a l’arbre du monde et de la vie.Arbre sacré, grandi en moi ! 

6: Ouverture de la (des) porte (s)

Je te salue Heimdall, gardien du Gjallarhorn et fils de neuf mères. Gardien omniscient et clairvoyant la haut sur le pont des dieux là bas sur ton siège de puissant gardien du pont Bifröst. Heimdall tu es le grand gardien d’Asgard et des neuf mondes, pour les Ases et les hommes tu es le bouclier protecteur des royaumes sacrés.

Heimdall j’ai besoin de toi ! là haut dans le ciel je peux voir aisément les étoiles brillantes qui étincellent et le Ponts des Dieux aux multiples couleurs qui s’ouvre pour permettre le passage pour ta venue en ce rituel !

Heimdall viens et sois avec moi, Heimdall apporte moi ton aide pour ouvrir la porte entre les monde.

Heimdall, accepte mon offre!

*Faites une offrande*

Par la magie de Heimdall et des ancêtres venus du Nord !

Que les portes soient ouvertes!

[Faites un mouvement d’ouverture avec les mains, en imaginant les portes s’ouvrant dans le Centre Sacré]

Les portes sont maintenant ouvertes!



7: Inviter les trois Kindred des druides de Ár nDraíocht Féin :

Les ancêtres :

J’appelle les Ancêtres, ceux du sang, de la tradition. Nous sommes unis dans notre cœur par l’amour. Puissants Alfar et puissantes Disir, grâce à la force de notre Hamingja avec la sagesse et la force des Valkyries. vous qui me guidez depuis les royaumes des Ases et Vanes. Dans les hauteurs de l’arbre. Ou depuis le Helheim dans les profondeurs de la terre ou s’entortilles les racines sous le serpent Nidhogg. Toujours vous nous guidez et jamais vous ne nous avez oubliés. Dans mon cœur, vous êtes les bienvenus, mes ancêtres!

Je vous honore. Soyez avec nous en ce rite. Ancêtres, acceptez mon offrande!

*Faire une offrande*

Les Esprits de la Nature :

J’appelle les Esprit joyeux et sages de la nature !

Salut aux Landvaettir et aux Housvaettir, les esprits de la forêt et des champs, des pierres et des ruisseaux. Gardiens de nos terres et  de nos maisons. Vous les elfes brillants des forêts et les nains des montagnes! Vous tous qui me guidez pendant mon voyage sur Midgard, en m’enseignant durant ma vie toute les leçons de la nature. 

Je vous honore. Soyez avec nous en ce rituel. 

Landvaettir et Housvaettir, acceptez mon offrande!

*Faites une offrande*


Les Dieux et les Déesses :

J’appelle les hauts dieux, les Êtres Brillants.

Salut les Dieux et les Déesses, Aesir, Vanir et Rökrr! Depuis vos glorieuses salles dorées, depuis le séjour des bienheureux vous brillez  de votre douce lumière vous les Êtres brillants et courageux, m’éclairant de sagesse, m’accordant du courage, me soutenant avec abondance. Je vous honore. 

Soyez avec nous dans ce rituel. Dieux et Déesses.

Grands Êtres Brillants acceptez mon offrande!

*Faire une offrande*



8: Offrande clés du rituel.
[Allumer une ou des bougie(s)]
Odin Allfather, j’invoque ta divine présence, ici dans ce rite.Je t’honore Roi sage durant ce rituel.Odin, grand roi des Dieux et maitre des secrets runiques.Que tes paroles de sagesse me parviennent, par delà les lumières et la paix du Valhalla.
Ô Frigg épouse d’Odin, Allmother, fille de Fjorgyn, toi qui aide Odin et Thor dans leurs actions.Toi qui bénie les femmes dans la plainte magique d’Oddrun.Frigg toi qui connait le destin de tous, je t’honore Reine forte durant ce rituel.Je sais que Frigg, Freya et les bons Dieux aussi veillent sur moi.

Odin, Frigg accepter mon sacrifice.
*Faire une offrande*

Inspiration Bardique :

Ô Braga, Bragi Odinson ! Je t’appelle pour te demander humblement et dans le silence,le don de l’inspiration poétique.Braga à la langue d’or, toi dont les paroles sont plus douces et plus sucrés que de l’hydromel.Bragi toi le meilleur des Bardes du Nord, inspire moi, que mes mots se mélangent bien.J’implore aussi Odin de m’apporté l’inspiration poétique et les charmes des anciennes pierres dressées sous les étoiles.Bragi et Odin, accepter mon sacrifice.

*Faire une offrande*

Odin, Roi des dieux et puissant poète !Laisse moi tremper mes lèvres dans ton hydromel magique, que tu garde dans tes chaudrons dorés afin que mon inspiration s’éveille a nouveau. Odin père du nord puisse tu accepter mon sacrifice.

*Faire une offrande*

J’honore le char céleste du Dieu de la tempête, le protecteur des hommes, le noble guerrier au marteau. Défenseur !Thor, tonnerre, dans mon foyer, et dans mon cœur tourné vers le Nord.Tu es honoré !

Thor soit le bienvenu parmi nous et accorde moi la robustesse du chêne face à la foudre !

Thor accepte mon sacrifice.

*Faire une offrande*

J’honore le char céleste de la Déesse de l’amour, belle guerrière a la hache et au bouclier. La Reine puissante du Seidr, la souveraine des Valkyries, la Dame qui rêgne sur les Elfes.Vanadis, Déesse des Vanes.Freya toi qui vole avec ta cape de faucon emplumé, et qui monte sur ton char, poussé par les chats et ton sanglier HildisviniFreya j’honore tes pouvoirs puisse tu m’aider dans les actes de ma vie, les épreuves, le travail et le labeur.

Freya protège mon foyer et apporte moi la sérénité quotidienne dont j’ai besoin. Par la magie de ton collier, Brisingamen, accorde nous la beauté et l’amour, montre nous comment honorer notre corps et la vie.Je suis sur le sentier que tu a mille fois parcouru derrière le Dolmen d’or et de lumière se trouve ce chemin mystérieux.Je marcherais jusqu’à cueillir les graines que tu a semée pour moi avec ton frère le doux Freyr.

Vanadis accepte mon sacrifice.

*Faire une offrande*

Lumière dorée du matin, éclat des étoiles et des reflets de la lune sur les eaux. Freyr, Noble Dieu d’or, apporte moi joyeusement ta récolte, la régénération de mon corps et de mon esprit, l’amusement, et l’apaisement d’une douce vie dans mon foyer.Freyr accepte mon sacrifice.

*Faire une offrande*

9: Prière de sacrifice

Ancêtres et Héros, Landvaettir et Housvaettir, Dieux et Déesses! En ce centre sacré de mon rituel je vous ai fait des offrandes, j’ai honoré votre mémoire et vos bienfaits et nous nous sommes réunie pour penser a vous ensemble en communauté dans la tradition du nord! 

Puissant Kindred, je vous honore! 

Puissant Kindred, je vous félicite! 

Puissant Kindred, acceptez mon offre!

*Faire une offrande*

10: Le présage

Je te salue Odin, Allfather, Père de toute chose. Seigneur magicien et vagabond. Odin grand souverain d’Asgard! Durant neuf nuits sacrées tu t’es pendu autrefois, dans la froid et la faim, dans la douleur et l’agonie, accroché dans les vents glacés du nord aux plus anciennes branches de l’arbre Yggdrasil. Dans la mort et la renaissance traversant les antiques secrets des runes et de l’hydromel, apportant toute cette sagesse aux hommes. Durant neuf nuits Odin tu t’es accroché à cet arbre balayé par les vents, en te sacrifiant par toi même. 

Odin, père du nord, père de toute choses, Odin Allfather laisse s’il te plais maintenant notre triple Kindred me parler avec l’aide des runes! 

Quelles bénédictions me seront accordées par le Kindred ?

[Tirer trois runes]

Une pour: les Ancêtres et les Héros.

Une pour : les Landvaettir et les Housvaettir.

Une pour : les Dieux et les Déesses.



11: Appel aux Bénédictions

Puissantes Kindred, je vous ai fait des offrandes et vos bénédictions ont bien été reçues! 

Une offrande pour une offrande accordée en échange de vos bénédictions. Dans la loyauté et l’hospitalité. 

Puissant Kindred, que vos bénédictions coulent dans cette corne, afin que je puisse les boire profondément et en recevoir les bienfaits!

Accorder moi les eaux de la vie!

12: Sanctifier les bénédictions des eaux de la vie :

Puissant Kindred, vos bénédictions coulent dans cette corne. 

Les eaux qui coulent dans les puits sacrés de Nornes et Mimir!

L’hydromel d’Óðrœrir coule dans la corne d’or du Valhalla!

Et le bon cidre qui coule dans les bols de Bretagne!

Pour ces bénédictions, je remercie le Kindred!

* Contemplez les eaux de la vie! *

[Boire de la boisson]



13: Affirmer la bénédiction

Puissant Kindred, Je vous remercie maintenant vos bénédictions coulent dans mon esprit, mon cœur et dans tout mon corps. 

Salut aux Kindred!

14: Un travail facultatif [Les travaux magiques ou dire une prière supplémentaire ici]

15: Remercier les êtres

[Être de l’occasion], merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

Dieux et Déesses, Aesir,Vanir et Rökkr, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

Landvaettir et Housvaettir, Esprits de la Nature, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

Ancêtres, parents de ma lignée, Alfar et Disir, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite.

16: Fermer les portes

Heimdall, gardien du Gjallarhorn et ancêtres venus du Nord !

Mon travail ici est terminé. 

Que les portes soient fermées!

[Faites un mouvement de fermeture avec les mains, en imaginant la fermeture des portes]


Les portes sont maintenant fermées.

Heimdall, fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant la haut sur le pont des dieux là bas sur ton siège de puissant gardien du pont Bifröst tu a observé et protégé mes actes sacrés et mes interactions avec le kindred. Merci Heimdall pour ton aide durant ce rituel.

17: Remerciant la Mère de la Terre

Bretagne ! Belle Terre ! Bretagne Mère des celtes aux seins si durs et au ventre fécond!

Pluies battantes, vents violents et neiges glacées.

Soleil brillant, fraicheur de l’été et éclat de la mer salée.

Sur la montagne et dedans les bois, en tes puits sacrés s’écoulent le lait, le miel et l’hydromel.

Bretagne ! Merci pour tes bénédictions, ô Mère Eternelle des Bretons.

Le remerciement des dieux :

Merci à Odin, donne-nous un peut de ta magie, de la sagesse et de l’inspiration poétique provenant des runes sacrées.

Merci à Balder, inspire nous avec confiance et amour pour la miséricorde et la justice.

Accorde nous un peut de ta force afin de supporter les décrets des Nornes et notre dur destin en cette vie.

Merci à Thor, accorde nous ta protection et donne-nous le courage de bien faire et de nous montrer juste et héroïque en cette vie.

Merci à Freyr, accorde nous la paix et la joie d’une récolte fructueuse. Concède à tous les désirs et à toutes les bonnes volontés de nos semblables et montre nous les secrets que gardent en elles la terre, la plante et la graine.

Odin chef des dieux et roi puissant du Valhalla, durant un long chemin et de nombreuses années tu a accompagné ma famille et mon clan. Magicien, sorcier et vagabond. Odin toi le bon dieu de Bretagne. Nous sommes reconnaissent pour tout ce que tu fait pour nous !

Nerthus et Jord déesses du nord :

Nerthus et Jord, déesses de la Terre. Merci pour toutes vos bénédictions qui animent l’esprit de la nature et la fertilité des sols. Toute les deux vous nous apporter de la paix et de l’abondance dans nos vies. Je suis heureux d’être vivant grâce a vous. Et je vous honore.

Merci à vous deux douces Dames !

Merci à vous deux Reines de la Terre !

Merci à vous deux Mère de notre Terre !

18: Clôture du rite

Je pars en paix et en fraternité, avec les bénédictions du Kindred. Ce rituel est maintenant terminé !

[Faire sonner le bol tibétain du sanctuaire]

*Fin du Rituel Nordique ADF*


posted on February 6, 2022 | Related: Devotional Rituals, Solitary Rituals, Norse Culture, French, Solitary
Citation: "Un rituel Nordique Ár nDraíocht Féin en Français.", Ár nDraíocht Féin, February 6, 2022, https://ng.adf.org/ritual/un-rituel-nordique-ar-ndraiocht-fein-en-francais/

This site is registered on wpml.org as a development site.